"Cette putain d'hypocrisie américaine me fait gerber!!!
Surtout Vampire!
Voâla que Môôônsieur Mark RH découvre les secrets du Rôôôle Playing (avec plein de majuscule) et en fait profiter tous ces cons de joueurs bourrins d'ADD s'ils achètent son incontournable (première merveille du monde du jeu de rôle) bouquin de merde : j'ai nommé Vampire!
Et bien moi, Patrick Mc Beath, sain de corps et d'esprit (d'après mes psys), grosbill en mon âme et conscience (ça, c'est de moi), fouteur de merde (c'est les copains qui le disent), amuseurs de première (cf les mêmes crétins), et râleur ultime devant l'Eternel (d'après ma copine), moi, disais-je, je déclare sur l'honneur que tout ça est une gigantesque fumisterie, l'arnaque du siècle, etc.
Il y a autant de roleplaying dans un vampire de 8ème génération du clan ventrue que chez un guerrier 5ème niveau loyal neutre. Et je me suis plus souvent amusé avec le deuxième qu'avec le premier.
La vérité est ailleurs disait ce pauvre con de Mulder (depuis le temps que tu la cherches, trouduc, t'aurais dû la trouver! Tout ça, c'est une histoire d'audimat et de gros sous.).
Et il a raison: ce n'est pas ici que vous la trouverez ! (La vérité! Suivez un peu, bordel!)
Et y'a pas de roleplaying non plus, les péteux de Vampire coincés du cul non qu'à aller se le faire déboucher chez les grecs!!!
Ici, vous ne trouverez qu'un jeu de rôle qui ne se prend pas au sérieux, avec des Persos débiles à souhait et des intrigues dignes d'une série B, voire Z....
Passons maintenant aux non-remerciements: je ne tiens pas à remercier
-les éditeurs de jeu de rôle qui se prennent au sérieux
-les journaux de jeux de rôle qui se vendent aux précédents
-tous ceux qui pensent que tout cela est inutile et vain (alors que c'est justement ce qui est amusant, savent pas rire ces gens là)
-Tous ceux qui m'ont donné un coup de main (je leur est rien demandé!)
Je tiens aussi à insulter :
-Games Workshop (salauds!) pour sa politique commerciale de merde
-tout ceux qui ont voulus me donner un coup de main mais n'ont rien fait (enfoirés!)

Le reste des propos vilipende, en gros, les conservateurs, les travaillistes, les écologistes, l'état français, M Chirac (président de la république française), les grandes compagnies minières, les surfers et les beaufs. Pour des raisons évidente (on n'a pas envie d'avoir des ennuis avec la censure), nous avons préféré ne pas les traduire. sachez qu'en gros, ça donnait "fucking bastard *" remplacez * par les noms cités plus haut. En ce qui concerne la traduction, elle fut plus que problématique: le texte est écrit en langage courant. Or les australiens parlent le Strine, une variante locale de l'anglais, dans lequel il est de bon ton de placer un maximum d'insultes dans une phrase (bloody, bastards, fucking...). Bref, le texte est truffé de petits noms d'oiseau et pourtant on a beaucoup élagué, mais nous voulions aussi préserver l'originalité du texte.

Et pour finir, si ce jeu remporte un réel succès en France (en clair si je reçois plus de dix mails d'encouragements) je traduirais l'une des innombrables extensions australiennes: Water war (une campagne), Living in a Bush (sur… la vie dans le Bush), Freeboters (sur des hamsters pirates et du matos) Mechanicals compendium (un recueil de matos et de monstres).

Ref : Mad Max 1, 2 et 3 / Le supplément Warhammer Armées sur les Skavens / Porco Rosso / Tank Girl / Politique nucléaire française / l'armée des douze singes / le fléau / X-Files (c'est ça qui fera vendre ce jeux! La vérité est ailleurs) / appleseed / le meilleur des mondes