Pour quelques grains de maïs en plus…

Les joueurs sont tous des hamsters (si ça vous étonnent, c’est que vous n’avez rien suivi jusque ici ! !), leur harvest fait partie de la Blue Skye Cie.

Au passage d’une rivière, il casse un essieu. On les charge d’aller chercher des pièces sur un autre harvest qu’ils ont croisé il y a quelques heures. Le plus simple est de remonter la piste à travers le maïs et à l’embranchement de rejoindre l’autre harvest : 1 journée aller, 1 autre pour le retour.
Sinon, ils peuvent tenter de couper à travers le maïs : 1 journée aller retour. Faites un test de mouvement avec le plus balèze difficulté 4. S'il le rate, ils sont paumés… D'un autre côté, ils ont de la chance : ils crèveront pas de faim…

Aussitôt arrivés en vue de l'harvest recherchés, ils ont intérêt de prouver leur identité par radio, s'ils veulent pas servir de cible pour tir aux pigeons…
Une fois sur place, les marchandages peuvent commencer. Allez y pour les palabres : " c’est pas parce qu’on est du même clan, qu’on va vous refiler gratos des pièces de rechange ".
Si les joueurs sont pas trop cons (les joueurs, hein. Parce que les persos eux sont relativement ravagés !), ils auront quelques trucs à échanger et repartiront avec une dette à rembourser.
Un test de relation pour le marchandage serait le bienvenu : difficulté 4 (et c’est bien parce qu’ils sont du même clan) :
Suivant le nombre de réussites : ils peuvent repartir avec une dette de pure forme (à charge de revanche) ou un truc vraiment lourd (un contrat à vie dans les soutes de ce nouvel harvest).

Mais tout cela était un complot.
Pendant ce temps des freeboters attaqueront leur harvest en perdition.
S’ils mettent plus d’une journée, ils ne retrouvent rien qu’une épave. Dans le cas contraire ils arrivent en plein combat ! ! ! ! Banzaï ! ! !
Les joueurs sont montés sur des vélicoptères (comme les motojets sur la lune d’endor dans le Retour du Jedi mais en plus fun!), armés de mitrailleuses, ils peuvent harceler les attaquants et même lâcher quelques grenades. Peut-être arriveront-ils à immobiliser l’harvest des assaillants pour ensuite les aborder comme dans les films de pirates. Et yo ! et une bouteille de rhum ! pas de quartiers…
Il faudra ensuite venir à bout des mutins : un mâle vicieux et malingre entourés d’une bande de femelles haineuses qui sont parvenu à prendre la reine mère de l’harvest en otage. Ils essaieront de s’enfuir, et à l’issue d’une poursuite haletante dans les tréfonds de l’harvest, ils tenteront de se suicider en faisant exploser l’engin (des fous que je vous dis ! ! ! ).

Bien entendu, il se peut que vos joueurs soient particulièrement minables. Arrivant trop tard, ils se lancent à la poursuite des assaillants pour essayer de prendre d’assaut l’harvest des freeboters dans un délire de mission suicide des forces spéciales… Ils tenteront alors de délivrer leurs anciennes compagnes (ben ouai les PJs sont des hamsters femelles, vus que les mêles branlent queue dalle : Hamsters Furies le premier jeu féministe !). Pour ensuite s’emparer de l’harvest.

Et n’oubliez pas : " l’immobilisme c’est la mort, moissonner c’est la vie ! "

Des pnjs :

La reine mère Kouitsss. Egale à elle même et à l’idée qu’on s’en fait, un mélange de commisération cynique et de férocité impitoyable : un gant de fer dans une main de velours. Comme toutes les hystériques, elle préférerait tout faire sauter plutôt que d’abandonner.

combat 8 Ci, relation 8 Pa, mouvement 5 Pi, technologie 5 Pa

La navigatrice Trichkot, myope comme une taupe, on se demande comment elle a fait pour arriver à ce poste. Ben oui, je suis con : tellement manipulatrice et parano, qu’elle ferait une parfaite reine-mère si l’occasion se présenter…

combat 5 Pa, relation 8 Pa, mouvement 7 Pa, technologie 6 Ci

La chef mécano Preescott : conservateur et irascible. Toujours dans la sale des machines, le pelage constellé de tache de graisse et de cambouis (allez voir la différence…). Tout le temps en train de mâchouiller un épi de maïs ce qui est une sale habitude : on a fouetté des petits hamster pour moins que ça. Sinon déteste cordialement Trichkot et ne se prive pas de le dire (elle n’a pas sa langue dans les bajoues !)

combat 8 Ci, relation 5 Ci, mouvement 5 Ci, technologie 9 Pi

Un mignon traître : Cette ignoble crapule de Skrichich est un représentant mâle dans sa plus ignoble pourriture. Sa misogynie galopante et son ambition démesurée l’a convaincu de vendre l’Harvest de son clan aux freeboters en échange de son commandement. Son plan est simple, aidés de son âme damné, la subrécarge (un poste obscur au fonction mal définie) Putchseesse, il sabote un essieu provoquant une immobilisation de l’harvest. Puis lance un signal radio aux freeboters qui suivent l’harvest pour que ceux-ci passent à l’attaque. Bien entendu rien ne se passera comme prévu, Les pjs reviennent et foutent tout en l’air ou la résistance acharné de Kouitsss, la reine mère entraîne la destruction de l’harvest…

combat 5 Pa, relation 8 Pa, mouvement 4 Ci, technologie 3 Pi

La subrécarge Putchseesse allie une haine profonde à la reine mère, une férocité exacerbée et une naïveté à se trouer le cul. Elle a tout gobé : elle est la plus belle, la plus forte, la plus compétente et c’est elle qui devrait commander. Skrichich a eut du mal a lui rentrer tout ça dans le crâne, mais maintenant c’est bon : elle a compris et elle ira jusqu’au bout !

combat 7 Pa, relation 5 Pi, mouvement 6 Ci, technologie 5 Ci

Les freeboters : une bande de mâle ( ! !) fous furieux asociaux et assoiffés de sang.

Combat 6 Pa

Pilotes de vélicoptères freeboters: Ces merveilleux fous dans leurs droles de machines

combat 6 Ci, mouvement 6 Ci

Pa/ Pi/Ci désigne les abréviations pour les types de caractéristiques Papier/Pierre/Ciseaux.

 

L'harvest

" Hors de l’Harvest, il n’y a point de vie ":

Cette gigantesque machine apparaît comme le résultat d’un croisement obscène entre un sous marin et une moissonneuse (c’est dire !).

A l’avant, une herse mécanique fauche le maïs et l’avale tel un gigantesque léviathan. Les débris de maïs sont alors triés séparés dans le niveau le plus bas de la machine.

A ce niveau, se trouve les machines, les stocks et les centres de tri. Cette multiplication des tâches entraînent une promiscuité des mécanos, des trieurs (la caste la plus basse à bord d’un harvest) et des cambusiers. Forcément, c’est le bordel : les gens se croisent, s’invectivent se marchent sur les pieds… Imaginez un centre commercial le premier jour des soldes. En plus, l’architecture et bordelique : passerelle, tapis mécaniques, coursives, cambuse et sans compter toutes les tuyauteries se croisent et s’enchevêtrent dans un décor digne de Giger. Bref c’est un univers vivant s : passages, bruits (cris, moteurs et fuites de vapeur sur la tuyauterie…), odeur (huile, maïs, sueur : ça pue le rat mort…), vibrations des moteurs, soubresaut du véhicules,

Plus haut se trouvent les lieux de vie, les "nids" au centre de l’appareil, et sur les coursives externes, des tourelles surarmés.

Plus haut encore se trouvent le centre de navigation et les pistes pour les vélicoptères.